La dirt bike Bastos BS 90 : la meilleure des pit bike pour enfant
La dirt bike 90cc Bastos BS 90 est une pit bike qui siéra parfaitement aux enfants dont l’âge est compris entre 6 et 10 ans. En effet, la hauteur de selle est fixée à 73 cm ; l’empattement est de 115 cm et la garde au sol est de 25 cm. Elle bénéficie d’un poids réduit de 63kg. Le pneu avant et le pneu arrière ont la même dimension, soit 2.50×10 pouces. Cette mini moto vise essentiellement les enfants qui souhaitent s’initier au dirt bike et au motocross ou qui veulent monter en cylindrée pour gagner en puissance et s’améliorer dans la pratique de leur sport.
Une sécurité renforcée
Naturellement, la sécurité est la priorité. C’est pour cela qu’on retrouve une fourche inversée en aluminium et un amortisseur arrière White spring 325 mm (réglable en précontrainte). Ces éléments permettent une parfaite liaison au sol et ce en toutes circonstances. Du côté du système de freinage, on reste sur du classique mais ô combien efficace avec un freinage hydraulique et avec la présence d’un disque de frein 190 mm à l’avant et à l’arrière. La dirt bike 90cc Bastos 90 est aussi équipée d’un cadre double poutre qui est l’un des standards pour les pit bikes mais qui a été renforcé par Bastos afin d’assurer plus de sécurité et de résistance.
La boite de vitesse semi-automatique : un plus pour les enfants
La BS 90 possède le même moteur que la Bastos BS 90 mini, soit un moteur 4 temps semi-automatique Lifan de 90 cm3. Ce moteur est idéal pour les jeunes pilotes car ils n’auront pas à gérer l’embrayage. De ce fait, cette pit bike est faite pour l’apprentissage des techniques de conduite de base. Au guidon de cette pit bike, le jeune pilote pourra atteindre une vitesse de pointe maximale évaluée à 80 km/h (selon les conditions et les réglages). Pour ce qui est du couple optimal, il est de 5,5 Nm à 4500 tr/min. Cette dirt bike 90cc par Bastos permet donc d’apprendre sans se frustrer et surtout d’éviter toute casse liée à l’utilisation d’un embrayage qui peut être complexe pour un jeune pilote débutant.
PARTIE CYCLE
Cadre : Double poutre + boucle arrière démontable
Bras Oscillant : Type cross
Fourche : Aluminium inversée – Tés aluminium CNC
Frein avant : Hydraulique – disque 190mm
Frein arrière : Hydraulique – disque 190mm
Roues : 10′/12′ moyeux aluminium blast
Pneus : Cross Av 2.50×12′ – Ar 3.00×10′
Réservoir : 3 litres
Kit plastique : Type mini CRF 110 blanc
Selle : Antidérapante
Amortisseur : WHITE SPRING 325mm – Réglage en précontrainte
PARTIE MOTEUR
Moteur : LIFAN monocylindre 90cc
Allumage : Rotor externe – CDI
Refroidissement : Air
Carburation : Carburateur PZ 22 – Filtre air double mousse
Boite de vitesse : 4 vitesses semi-automatique N1234
Démarrage : Kick
Transmission : Couronne 41 dents – Pignon 14 dents – Chaine KMC 420
Échappement : Aluminium type progun
DIMENSIONS
Empattement : 121cm
Hauteur de selle : 73cm
Garde au sol : 25cm
Poids : 61Kg
DIVERS
Protection de levier
Poignées souples
Visserie TBHC
Leviers ergonomiques
Guide de chaine nylon
NOUVEAUTES
Frein HSK
Nouvel amortisseur
Nouvelle pédale de frein
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.